2023
05.28


Résumé

2016_Dindes_ban

Ca  y est, les Dindes reviennent 🦃🍽️🤗 … !!!

Et voilà, nous y voici à nouveau ! Après avoir pourtant eu la ferme intention de passer ce Tour au vue de ce qui m’attend semaine prochaine, les Dindes m’ont une fois de plus rattrapé… C’est donc avec un grand enthousiasme que je rejoins Saint Paul au petit matin pour ce qui devrait être un nouveau défi à relever. Car si des dindes je suis devenu un habitué, elle n’en reste pas pour autant un défi jamais facile à relever…

D’ailleurs, et pour la première fois en huit participation, je n’irai pas au bout (3 montées seulement)… Non pas que les jambes ne voulaient pas. Mais bien parce qu’intercalées entre le 400 de Feurs et le 600 de Nevers il a bien fallu faire des concessions. Courir moult lièvres à la fois est bien la meilleure façon de passer à coté de ses véritables objectifs. 2023 est une année Paris-Brest. C’est donc les Dindes qui en feront les frais… 😉

Il n’en reste pas moins une superbe journée, avec un peu de sueur et de belles rencontres sur les cimes du Mont Pilat. Et si les pinces à poinçonner ont tristement disparu, il en reste pas moins l’essentiel. La bonne humeur, l’ambiance et la qualité d’une organisation parfaitement rodée. Alors oui. Ces Dindes écourtées ne me permettent pas d’inscrire une nouvelle volée à mon défi perso d’en réussir dix après les cinq réalisées consécutivement entre 2013 et 2017 (Défi des Dindes au Carré) puis quelques années blanches liées à Paris-Brest puis à… vous savez quoi…

C’est top. Alors je reviendrais encore. Vérifier que l’Oeillon tient bien toujours sa place. De Roi du Petit Pilat.


Parcours

Ces nouvelles Dindes sont une réussite. La montée 4 en particulier qui amène un petit coté fraîcheur à l’épreuve en s’autorisant une petite incartade sur le réseau des routes oubliées… !

Descriptif :SAMSUNG DIGITAL CAMERA

GPX : #DindesDeL’Oeillon
Région : Rhône-Alpes
Dépt : Loire
Ville de départ : Saint Paul en Jarez (42740)
Difficulté : Haute
Distance : 145km / Dénivelé : 3700 m
Durée : 7 heures 18
Sport : Cyclisme Route

Les Dindes ?

Les Dindes, doux euphémisme de Dingues, sont des Cyclos qui, non content d’avoir réalisé l’ascension de l’Oeillon, désirent y retourner plusieurs fois dans la même journée.

La Dinde de l’Oeillon est donc par certain aspect, un cousin du Cinglé du Ventoux, ou encore du Fêlé du Grand Colombier.

Bien que rare (une trentaine par an seulement arrive à maturité), leur population tend à croître et le comportement de certains spécimens n’y est certainement pas étranger…

Mais tandis que certaines Dindes apprennent, les autres persévèrent !
D’autres encore, le deviennent…

Or = 5 Oeillon / Argent = 4 Oeillon / Bronze = 3 Oeillon / Chocolat = 2 Oeillon.

 

Aucun commentaire.

Ajoutez votre commentaire

Les commentaires sont fermés