2022
04.17

#BivouacSousLune(Rose)….

Nuit du 16 au 17 avril 2022… Sûrment inspiré par ma blessure au genou, je décide de mettre à profit ce repos forcé pour vivre une nuit unique, à la lumière de la Lune, et de ses étoiles… C’est mon frère qui m’accompagnera dans cette aventure.

Et de cela j’étais très heureux 😉 …

Bon à savoir : la « Lune rose » est le surnom traditionnel donné aux pleines lunes du mois d’avril. N’allez cependant pas croire l’improbable, ce surnom vient en fait de la floraison généralisée d’une fleur sauvage nord-américaine, le phlox rose, qui se produit à cette période de l’année. En tant que première pleine lune de la nouvelle année astrologique, c’est paraît-il un moment puissant pour augmenter l’énergie de nos objectifs actuels, et laisser l’obscurité derrière nous. Pour faire place à une croissance printanière fraîche…. et aux nouveaux départs ….

L’un comme l’autre en avions besoin 😉 …

Le Crêt de l’Oeillon avec la Bote à sa botte… Partis d’un point imprécis mais situé en contrebas de la Perdrix, nous avions fait de ces deux cimes notre objectif… Clopin-Clopant, bon gré mal gré, nous rigolions… #L’EtançonDifficile, paraît-il…

Après avoir contourné l’Oeillon duquel nous apercûmes la chaîne des Alpes, nous cherchions, méthodiquement, l’endroit propice où nous pourrions montés la tente… Le choix ne pouvait être laissé au hasard… Cette nuit, nous allons dormir à presque 1400m. Et le vent souffle fort. Et les températures sont déjà fraîches…. Finalement, nous choisirons un emplacement à la croisée des chemins… un carrefour silencieux, lové sur le repli de la colline…

Ayant pris place au pied d’un frêle sapin, nous voici tout deux aux premières loges du spectacle lunaire… Seul le vent effarouché, accompagnera la dance…

La musique est comme le vent, elle ne s’arrête jamais ;
c’est nous qui arrêtons d’écouter.

A cet instant, et ne vous en déplaise, les rois du monde vont trinquer à leur douce folie…

N’acceptez pas que l’on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l’air libre. Je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complice du crime de vivre… !

Ce n’est qu’une fois couché, que la nuit deviendra éprouvante. Avec le vent balayant, traversant la tente. Et un froid de plus en plus mordant à l’extérieur comme à l’intérieur à mesure que l’heure avançait… Au loin, les basses vrombissantes semblaient ployer la forêt. Et au creux de ce cauchemar installés, nous convulsions, nerveusement… Alors quand retentit l’heure du réveil, nous ne pûmes que nous en réjouir. Dehors, le froid avait fini par durcir l’herbe et blanchir les crêtes. Disgracieusement, pourtant, nous progressions. Vers cette Bote dépositaire de ces promesses. Un Mont Blanc majestieux, derrière irradiera soudain l’irrésistible lumière ….

La photographie, c’est capturer un instant, une magie… Le coeur aussi…

 

Toutes les photos ici

Aucun commentaire.

Ajoutez votre commentaire

Les commentaires sont fermés