2022
12.31

Fin de l’An 2022 – Le Deux Millionièmes ⛰️🎉🌃 !

En 2022, l’aventure sera nocturne ou ne sera pas…. Ici, au cœur de la nuit, sur les cimes du Pilat. Avec le frangin et sa cuvée des Trolls… 😉

Et voilà, clap de fin sur une année 2022 qui n’aura pas fait émerger que de jolies choses… Certes. Coté vélo, ce fut un peu pareil. Une année en dents de scies, entre problème de genoux puis de cheville. Une saison sur la défensive, ce qui aura eu l’intérêt de renouveler sensiblement la pratique. Moins d’efforts longs, plus d’autonomie grâce au bivouac et à mes premières nuits passées à la belle étoile… Premier bivouac randonneur, avec le frangin. Plus long voyage cyclocampeur, jusqu’au sommet de l’Iseran. Premier « vrai » bikepacking à VTT. Première concentration sauvage aussi… Une approche encore plus libre du vélo et que je souhaite très vite pouvoir renouveler… De nouvelles possibilités, de nouvelles histoires cyclopédiques pour s’émerveiller…

Près de 187 500m en 2022 mais 2021 reste une année record avec 226 500m gravis ! Deux autres années à plus de 200 000, en 2017 puis 2020. Des années qui comptent, comme on dit ici…

2022, c’est aussi la réussite d’un objectif entrevu dès le début de la saison. Celui de franchir le deux millionièmes mètres de dénivelé positif depuis les débuts du MeDiaN@Tour. Une montagne faisant 2 000km de haut tout de même ! La tête, du guidon vers les étoiles !!! Définitivement.

Ce fut un siècle formidable, quelques malentendus seulement, des histoires, des histoires…

Enfin, un petit mot sur ce vélo qui m’a accompagné ces dix dernières années. Un Look 586, acheté d’occasion fin 2011 en prévision de la Marmotte-2012, et qui depuis a « presque » été de toutes les aventures : Tour du Mont Blanc, Cinglés et autres Fêlés, Paris-Roubaix, Nancy/SaintE, SaintE/Nice, SaintE/La Rochelle, #CFC, Paris-Brest-Paris. Ce modèle était à l’époque le même que celui de mon tuteur de projet de fin d’études, un rêve d’étudiant fauché 😅. Puis, au fil des  saisons, il est devenu mon passeur d’Histoire privilégié. Alors en 2023, année assumée de la sobriété (et de Paris-Brest…🥳), on prend soin des choses, et on les fait durer 😛 !

… Bonne année 2023 à toutes et tous,

que santé et force soient avec vous !!! …

2022
12.18

#Recolorer…

Une fin de saison, en roue libre, et les pieds au frais…