2020
09.30

#AL’HeureOùLeSoleilFaiblit…🌕…

Une rando improvisée, dès la sortie du travail et à l’heure où le Soleil se couche… Une ascension vers le plateau de la Danse pour prolonger l’instant… En fait, juste un grand moment, tout à coté de chez soi…;-)

2020
09.26

#TourDeSainté…Collection Automne 2020


Résumé

Voici l’heure de la reprise après un mois de repos bien mérité. L’île de Ré est déjà devenu un souvenir et la vie a repris le rythme haletant d’un métro vélo dodo… Un rythme que je m’étais pourtant promis de combattre lors de mon confinement mais que voulez-vous… Les bonnes résolutions sont toujours si difficile à tenir…

Le Château de Rochetaillée, dans son écrin de pluie….

Vue de la cime goudronnée du Chaussitre… La suite ne se fait qu’à pied, ou bien à VTT…. Inutile donc continuer, je me retourne, sur cette Haute-Loire, aux couleurs d’Ecosse….

Roche-la-Molière, devant le portail de l’école ou je m’abrite quelques minutes… L’occasion d’observer cette fresque, dans le moindre de ses détails…

Le Château de Montrond-les-Bains est aujourd’hui siège de tournage… 2 cyclocampeur qui tourne ici une scène de leur voyage… Et tandis que l’un d’eux film, accroupi comme pour manifier l’ancienne propriété des Comtes du Forez… L’autre, dans l’objectif de son ami, s’élance, à plusieurs reprises… De sacré acteurs, et à coup sûr un bon film… 😉

Le Chemin des Etangs rejoint Saint Galmier… axe oublié, de la circulation…

Pour rejoindre le Crêt Malherbe, il y a une petite route qui, depuis la montée de Pont Français, traverse Châtelus puis, les crêtes du Bruneton… Cette route est inégale, et parfois très raide… Bref, une de ces montées qui vous oblige à lever les fesses, et à vous arracher, pour mieux vous amuser…

Saint Romain-en-Jarez. Pas question de descendre plus bas, derrière, le ciel est lourd, et sent la pluie… Mais ceci à autant de valeur, qu’un ciel bleu azure…

De Chagnon, je remonte sur Cellieu à travers les cerisiers… De l’autre coté de la vallé, le Pilat… Mais ceci est une autre histoire….

Une belle sortie sur le thème du #TourDeSaintE printanier effectué en début d’année…
Un peu moins long, presque les mêmes routes, mais une autre manière d’envisager le ciel…
Du vélo, simple, et toujours changeant….


Parcours

GPX : #TourDeSainté-Automne2020
Pays : France
Région : Rhône-Alpes
Dépt : Loire
Ville de départ : Sorbiers (42290)
Difficulté : Moyenne
Distance : 178km / Dénivelé : 2870m
Durée : 7 heures 29
Sport : Cyclisme Route


2020
09.12

#90 – Evens Et Jean Luc – Record à travers les USA !

Comme je me sens toujours cramé par ces quelques 3 000km et un peu plus de 41km de D+ d’un mois d’août spécial COVID (mes petits records mais des records quand même !!! Qui mettent en perspective leur EXPLOIT, faire 4 940 km en 6 jours, 10 heures et 39 min soit 31,76 km/h de moyenne en duo), j’en profite pour écouter des choses qui, je l’accorde, parlent souvent de vélo, mais assis, tranquille, au fond de mon canap’… 

Et c’est sur les conseils d’un collègue que j’ai écouté aujourd’hui l’Aventure d’Evens Stievenart et de Jean-Luc Perez, sur le podcast « Ultra-Talk » d’Arnaud Manzanini, une série que je vous conseil… Alors oui, ce podcast est long, mais tellement plaisant que je suis resté scotché, de bout en bout… Donc si vous avez devant vous à tuer, oubliez la télé. Ecoutez-le, et avec eux, visitez, l’Amérique… 🙂

 

2020
09.01

« Sur la route à Vélo… » (par Guillaume R. / My Atlas)

Pour changer un peu, je partage aujourd’hui l’Aventure de Guillaume que j’ai rencontré il y a deux ans lors du Tour du Vaucluse, Guillaume qui, l’année dernière nous a fait vivre un Tour des Brasserie de la Loire qui pour Florent, Laurent et moi restera à jamais mythique tellement l’Alchimie Cycliste y était parfaite, Guillaume avec qui j’ai eu encore cette année plaisir à rouler, quelques semaines à peine après le déconfinement. Nous étions alors partis, à l’inititive de Laurent, à la recherche des A.R.B.R.E.S Remarquable de Haute-Loire… Guillaume, un peu idéaliste, et mon dieu que le monde manque d’idéalistes, y avait trouvé les pins nanifiés que nous n’avions su assez chercher…

C’est donc en cette année compliquée que Guillaume est parti voyager, simplement, en vélo, sur ses routes magnifiques qu’il partage chaque jour un peu plus avec nous… Une belle occasion de découvrir avec lui les beaux paysages qui nous ont tant manqué, ses multiples annecdotes et, en quelques sorte, de partager comme lui, une certaine vision du monde…

Guillaume, ce sont des gens comme toi qui rendent le vélo si plaisant et intéressant. Alors merci pour le temps que tu investi… à nous raconter… à nous changer les idées en faisant sauter les verrous d’une semaine bien trop cadrée…. Bref, à nous donner l’envie et des idées, par le simple récit de tes périples….!

Alors bonne route l’ami. Et que la Force t’accompagne…

Sur la route à vélo. 2020

Par GRingot

Voyage à vélo en France.

Lire la suite sur MyAtlas