2017
04.02


Résumé

Semi-marathon reliant Vigo à Baiona. Plus de 5000 personnes aujourd’hui sous le Soleil de Galice

Descriptif :

Dossard 1743 épinglé au maillot Vitus, me voici prêt à prendre le départ de mon premier semi-marathon !

GPX : #VigBay2017
Pays : Espagne
Région : Galice
Départ : Vigo (36390)
Difficulté : Moyenne
Distance : 21.5km / D+ : 100m
Durée : 1 heures 45
Sport : Footing

02 avril 2017… une date à retenir puisqu’il s’agit ni plus ni moins qu’à ma première participation à une course chronométrée, un semi-marathon et qui plus est, en Espagne ! Le départ sera donné vers 10h30 ce qui laisse le temps …de dormir… et de se préparer. 9h30, je rejoins Ludo qui, pour l’occasion, a accepté de me servir de chauffeur. Le Soleil brille déjà haut dans le ciel. Il va faire beau, et peut-être même un peu chaud.

Impatient, je prends place parmis la foule colorés qui peuple la grande avenue de Samil. Beaucoup de bruit, le speaker nous fait tapper des mains sur une musique emplie de basses, les vibrations sonores se propagent à travers l’air et nos corps….L’exitation est maintenant devenue palpable…ça sautille, s’étire, s’élance…Tres, dos, uno, nous y voilà…5000 personnes sont présente avec comme unique but de ralier Baiona et son imprenable citadelle.

La route longeant la cote ne m’est désormais plus étrangère, et je reste concentré sur mes 3 semi « officieux » réalisés ici. Une bonne préparation rend l’échec impossible. J’ai 1h55 pour atteindre mon objectif, ce qui est parfaitement faisable. Le large peloton constitué à Samil s’éffile dès Oia passé. La faute à une route en léger faux plat et une chaleur innattendue et surprenante. J’assure ma foulée, le maillot cycliste largement ouvert.

Les kilomètres défilent plus vite que prévu…je m’arrête à chaque ravitaillement liquide pour me réhydrater et voit chaque Esponjas comme une récompense. Samil, Oia et sa playa del Bao, Panxon et la playa Americana, un chemin pavé tel un signe bordant la cote, Nigran et les accalamations du public. Les ailes de la VIG-BAY battent dans mon dos. Le sourire brille sur le visage des concurents, nous avons parcouru 18km en à peine plus d’une heure et demi.

Baiona est à porté de caravelle. Et nous promets un repos bien mérité. Les jambes commence à donner leur premier signe de fatigue. Il reste un kilomètre, 800mètres, 500mètres…. j’aperçois maintenant la ligne d’arrivée….La tête prends le relais. Finir doit se faire avec la manière…j’allonge le pas, focalisé sur le compteur qui égrenne secondes et minutes. Hier le défi m’était lancé de le faire en 1h47, je termine en 1h46, 1h45 de ligne à ligne (et accessoirement 2121 sur 4245). C’est mieux que ce que j’espérais, mais le mieux,…, c’est que le physique accepte le prochain défi….. Alors à Samedi !

1h45min et 29sec. Mon temps sur ce premier semi-marathon « officiel ». Un résultat conforme à mon objectif. Je suis content….ce qui pourrait bien dire qu’il y aura une suite…. 🙂

Bande Annonce :

La course : Vidéo

 


Parcours


 Diplome



Aucun commentaire.

Ajoutez votre commentaire

Les commentaires sont fermés