2022
02.24

Imagine…

2022
02.19

#AndOutComeTheWolves…


Résumé

Col de la Croix Joanziecq, premier 1000 de l’année. Et début d’un nouveau #CFC 😉

La deuxième sortie longue de l’année… Je retrouve près de la source Badoit, Christian, Régis et un Christophe que l’on avait pas revu depuis un certain temps. C’est Régis qui est à la baguette. Mais je ne m’en inquiète pas, puisque selon Christian, le parcours du jour sera très roulant, avec peut-être une brève incursion dans les contreforts du Forez. Confiant, je retiens ce bon vieux Gitane, histoire de valider les premières étapes de sa remise en état (nouveau boitier, cintre, freins, nettoyage approfondi du groupe, réfection des moyeux de roues…). En prévision du 19 ? Mal m’en a pris. Le plat annoncé n’était finalement pas si plat…

Dès le premier morceau, la montée de Chambles donne le ton, avec un dénivelé régulier avalé de manière énergique. A Cessieux, nos pensées vont à Nico. Absent pour de bonnes raisons. Derrière un Régis très carré, Christian et Christophe grignotent la pente sur un tempo de velours…

La deuxième partition fut jouée dans l’inusable cote des sauvages… Aucune longueur, on y redresse bien involontairement la tête pour n’y retenir que l’essentiel. Devant les yeux, spectacle des Gorges, dénuées de leur plumage…

Bas-en-Basset, l’influence qu’à Régis sur nous se fait gigantesque et clairement sentir. La montée de Bas à Saint Hilaire (Cusson-la-Valmitte) est trépidante. Nous enchainons les ponts comme les solos de gratte… Régis, décidément trop facile, surf son Willier sans en toucher les cordes… Qaund à moi, nerveux, et poul au creux du cou, je mange mes mots. Et chante du nez…

Voici venu le sommet de l’album. Mais bien entendu, la recette jusque là gagnante ne changera pas. Par les plateaux nous filerons sur Estivareilles et Montarcher… Village perché coiffant les crêtes.  Nous voici enfin à la Croix Joanziecq, l’occasion de faire un petit clin d’oeil aux amis du #CFC. Salut à toi !

Au retour de l’expédition, nous ne voudrons retenir que ces étranges gimmicks, venus s’incruster dans nos cervelats pour ne plus nous quitter….

 

Nous sommes tout ce que nous sommes – une horde – une meute….

Sortez les loups…

Écoutez-nous crier… Nous vous appelons…

 


Parcours

 

Pays : France
Région : Rhône-Alpes
Dépt : Loire
Depart : Saint Galmier (42330)
Difficulté : Moyenne
Distance : 170km / D+ : 2057m
Durée : 7 heures 39min
Sport : Cyclisme Route


2022
02.12

#LaCroixDuLac…


Résumé

La Croix du Lac, ou le parcours qui rappelle à notre mémoire le plaisir des longues journées de vélo. Une belle trace, proposée et aménagée par Nico, sur la base d’un classique de la Squadra. Un parcours idéal pour lancer la saison, sans difficultés majeures mais tellement tranquille, tellement joli que l’on en aurait tout de même bien repris une petite louche… De Saint Just à Feurs, presque uniquement des voies de traverse, de Feurs à Balbigny où nous trouverons des paysages plus vallonnés, la douce montée depuis Lentigny puis cette fameuse Croix du Lac où nous prendrons le temps de déjeuner. Croisant Patrick Plaine à nos futurs projets cyclo. Le vent soufflant au retour, nous quittions alors le Roannais, traversant Pommiers-en-Forez et toute l’histoire dont le lieu est empreint. Nico, qui fait toujours bien les choses, avait varié le retour. Arthun, Chalain d’Uzore, de petites routes qui ne coupent que brièvement les trop larges artères où le sang bouillonne. Nous rentrons, serein d’avoir su remplir magnifiqueemnt cette belle journée de février…

  


Parcours

GPX : #LaCroixDuLac…
Pays : France
Région : Rhône-Alpes
Dépt : Loire
Depart : La Talaudiere (42350)
Difficulté : Moyenne
Distance : 201km / D+ : 1429m
Durée : 8 heures 29min
Sport : Cyclisme Route