2016
05.28

La Dominique Garde 2016


Résumé

Descriptif :

cts-logo-2006Site Openrunner : La Dominique Garde 2016
Pays : France
Région : Rhône-Alpes
Dépt : Loire
Ville de départ : Firminy (42700)
Difficulté : Moyenne
Distance : 196km / Dénivelé : 2865m
Durée : 7 heures 56
Sport : Cyclisme Route

Rando de la Talaudière aujourd’hui, celle du CTS qui après une édition 2015 mi-Pilat mi-Lyonnais s’ancre cette année uniquement dans les Monts du Lyonnais. Un parcours multipliant les surprises et les découvertes avec toujours la puissance du CTS pour l’organisation. Un must !

salle122km pour le grand parcours, un peu court mais qui pour le coup devient beaucoup plus intéressant en partant de Firminy 🙂 . 7h30, départ dans la fraîcheur du matin, il est encore tôt mais les organisateurs sont intraitables : dernier départ 8h30 pour le grand. Je tape la discute avec François au départ, un croissant un café, l’heure tourne et je m’inscris in-extremis ! Let’s go !

Montée de Sorbiers, je double Germain dans les portions les plus raides. Octogénaire mais toujours bon pied bon œil, l’une des stars locales ! Mes respect à un grand Monsieur !

2016_Dominique-Garde-coureur

Dominique Garde est né le 18 mars 1959 à Condrieu et est un coureur cycliste français ayant obtenu plusieurs places d’honneur sur des étapes du Tour de France ou du Tour d’Espagne. Ci-dessus, une photo de 1987 où appartenant à l’équipe Toshiba-La Vie claire il termina 54ième du Tour de France sur un vélo LOOK. Co-équipié de Jean-François Bernard qu’il aidera à obtenir une 3° place aux champs Elysées.

Je pars à fond dans cette première montée. Objectif ? Retrouver Alexis partit un peu plus tôt sur sa drôle de monture horizontale ! Le tracé est génial, je vais de découvertes en découvertes dans une région que je connais pourtant bien. De la bosse, du raidar, et toujours la multiplicité des points de vue créée par la complexité du relief. Superbe !

Je rattrape Alexis dans la montée précédent le deuxième ravito et nous ferons alors un bout de route ensemble. Le vélo couché attire toujours la curiosité. Impressionnant en descente ou au plat, le parcours reste compliqué pour ce type d’engin et la perf’ est donc très belle ! En déphasage, nous nous séparons à la sortie de Thurins ! Bonne route mec !

Je reconnais doucement la belle côte….réalisé en 2013 lors de la dernière édition de la Scott 1000 Bosses. Mais les conditions climatiques sont cette fois bien meilleures !!!

Direction Yzeron pour retrouver un secteur qui m’est familier puisque traversant Saint Martin-en-Haut, Larajasse, Marcenod, Saint Christo, c’est à dire des routes que je connais par cœur ! Les ravitos sont nombreux, jamais un doute sur la direction à prendre grâce au fléchage impeccable, beaucoup de plaisir aujourd’hui avec qui plus est le discret soleil qui risque de se faire absent demain.

Un beau parcours réalisé sans stress donc, et qui, après le repas proposé à l’arrivé, me permets d’envisager la suite qui m’amènera à flirter une nouvelle fois avec le chiffre 200. Tout un programme ! 


Presse


Parcours

2016_Dominique-Garde_parcours


Profil

2016_Dominique-Garde-profil


Aucun commentaire.

Ajoutez votre commentaire

Les commentaires sont fermés