2022
05.15


Résumé

2016_Dindes_ban

Ca  y est, les Dindes reviennent 🦃🍽️🤗 … !!!

Ma dernière participation officielle remonte à 2017 si l’on excepte l’an dernier où j’avais mis à profit une douce journée d’août pour m’offrir gracieusement ce parcours mythique. Mais cette année, plusieurs choses ont changées. Le lieu de départ tout d’abord qui sera donné sur l’ancien stade de Saint Paul-en-Jarez. Les parcours ensuite puisque nous aurons droit aux toutes dernières moutures… Et à une très belle surprise en numéro 4. A la compagnie enfin puisque Alexis et Nicolas tenteront eux aussi d’accrocher les Dindes…

Avec Alexis, au départ de cette nouvelle édition…

 

Avoir l’Oeillon en vue est une chose, l’avoir sous tous ses angles, l’un après l’autre, en est une autre. Ce parcours m’a toujours enflammé. L’organisation m’a toujours inspirée. Le défi présenté m’a toujours fait tremblé… Cette année, Alexis (5) et Nicolas (4) auront je crois, partagé cette impression. Bravo à Alex pour ce grand Chelem qu’il est allé chercher au bout de lui-même. Bravo à Nico qui plus raisonnable a su profiter sans compromettre sa participation au BRM400 de Feurs le weekend suivant. Bravo à tous les organisateurs. Car si l’un où l’autre m’ont dit avoir reconnu une tête connue, je leur retournerais bien volontier le compliment. L’équipe n’a pas tellement changée. La bonne humeur dans laquelle cette épreuve est organisée non plus. Et c’est top. Alors je reviendrais encore. Vérifier que l’Oeillon tient bien toujours sa place. De Roi du Petit Pilat.

Cinq Oeillon que nous irons chercher…


Parcours

Ces nouvelles Dindes sont une réussite. La montée 4 en particulier qui amène un petit coté fraîcheur à l’épreuve en s’autorisant une petite incartade sur le réseau des routes oubliées… !

Descriptif :SAMSUNG DIGITAL CAMERA

GPX : #DindesDeL’Oeillon
Région : Rhône-Alpes
Dépt : Loire
Ville de départ : Saint Paul en Jarez (42740)
Difficulté : Haute
Distance : 204km / Dénivelé : 5047 m
Durée : 10 heures 17
Sport : Cyclisme Route

Les Dindes ?

Les Dindes, doux euphémisme de Dingues, sont des Cyclos qui, non content d’avoir réalisé l’ascension de l’Oeillon, désirent y retourner plusieurs fois dans la même journée.

La Dinde de l’Oeillon est donc par certain aspect, un cousin du Cinglé du Ventoux, ou encore du Fêlé du Grand Colombier.

Bien que rare (une trentaine par an seulement arrive à maturité), leur population tend à croître et le comportement de certains spécimens n’y est certainement pas étranger…

Mais tandis que certaines Dindes apprennent, les autres persévèrent !
D’autres encore, le deviennent…

Or = 5 Oeillon / Argent = 4 Oeillon / Bronze = 3 Oeillon / Chocolat = 2 Oeillon.

 

Aucun commentaire.

Ajoutez votre commentaire

Les commentaires sont fermés