06.06
Résumé
Descriptif :
GPX : #ChasseurDeLacs, Léman
Pays : Suisse
Canton : Genève/Vaud/Valais
Ville de départ : Collonge-Bellerive
Difficulté : Moyenne
Distance : 185km / D+ : 740 m
Durée : 8 heures 40
Sport : Cyclisme RouteAprès deux jours passés à sillonner les massifs français, me voilà partit en direction de la Suisse pour ce qui devrait être une journée complètement bleue. Au programme ? Le tour du Lac Léman, par ses rives les plus proches et en mode total-touriste. L’appareil photo sous le bras, me voici partit pour un nouveau périple autour du plus grand lac alpin d’Europe centrale :
- Longueur dans l’axe : 72,8 km
- Largeur maximale : 13,8 km
- Superficie : 582,4 km2 (348,4 km2 en Suisse / 234 km2 en France)
- Altitude : 372 m
- Profondeur maximale : 309,7 m (Moyenne : 154m)
- Volume : 89 km3 (89 milliards de m³)
- Température minimale de l’eau : 4 °C
Affiche de 1904 de la Compagnie générale de navigation sur le lac Léman
Une vaste étendue d’eau qui n’autorisera aucun raccourci. Il faudra donc de bonnes jambes et surtout une bonne tête. Mais je pars confiant, rassuré par les 2 journées précédentes et la météo qui s’annonce enfin, estival 🙂 .
Pas de long récit ici, je ne gâcherai pas les surprises jalonnant un parcours relativement facile et qui, je pense, peut être réalisé par tous le monde en un, deux ou trois jours. Pour les autres, il reste les croisières.
Une belle journée résumée en quelques photos, une belle journée moitié mono-plateau, moitié single-speed après la casse de mon deuxième câble de dérailleur dans la montée du Château de Chillon, une belle journée sous le soleil, une belle journée au pays des Suisses, un beau lundi à flâner pendant que le monde vit au travail,….
Aucun commentaire.
Ajoutez votre commentaire