10.28
Résumé

Une quatrième Rose des Vents ( Villerest/Loire – Le Mayet-de-Montagne/Allier – Chauffailles/Saône-et-Loire ) ce samedi pour la valeureuse équipe des bouffeurs de vents. Une belle trace made by Nico (et le CC-Villars) et réalisée malgré un risque de pluie qui s’avérera justifié aux entournures du col de Malval et de la Luère. Nul Christian cette fois ci puisque descendu faire bronzette pas très loin de la croisette mais un Jean-François qui décidément appuie fort et nous démontre un peu plus à chaque sortie ses aptitudes pour la longue distance…
8 heures 30, rendez-vous est comme à notre habitude donné aux feux du carrefour de la route de Chambles à Saint Just-Saint-Rambert. Le décor a malgré tout un peu changé puisque l’ancienne caserne des pompiers Pontrambertoise a été rasée pour laisser la place à une toute nouvelle résidence de standing. Comme on dit.
Tout le monde est bien à l’heure, et c’est donc un peu en avance que nous nous élançons, non sans avoir souhaité un joyeux anniversaire 🥂 🎂 à Nico qui comme nous tous en a déjà plantée quelques-unes 🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️🕯️…
Et dès les premiers kilomètres je sens que ce parcours là va me plaire. Faisant part belle aux Monts du Lyonnais et à ses routes indécises. Montantes, descendantes, jamais plates ou ennuyeuses… Fontanès, Duerne, Malval et la Luère où pour la énième fois depuis le début de l’année je crève. Col de la Croix du Ban dont j’avoue je connaissais la rudesse du raccourci fléché dans lequel j’entraînais les copains (« qui aime bien, …« ) et puis Saint Bel qui marquait le but de cette journée. Saint Bel où nous mangerons un bout. Saint Bel où Nico arrosait son nouvel âge. Il nous fallait encore effacer la longue montée qui mène aux auberges, et attraper quelques bestioles encore entre Essertines et Virigneux. La vie est un ainsi faite. De haut, de bas, et puis surtout, de haut.
…
« Comment font-ils, ceux qui sassent à l’ombre des tours toute la journée ? » J’eus envie de lui répondre sur le fond : « Ils regardent les palais perchés là-haut et ils rêvent d’un véli-vélo, voilà comment ils font ! Un seul racleur qui réussit suffit à faire croire aux autres qu’ils ont tous leur chance. » Bref, un parcours à faire connaître 😉
Fiche
Descriptif :
GPX : #RoseDesVents (69)
Pays : France
Région : Rhône-Alpes
Dépt : Loire
Départ : Saint-Just-Saint Rambert (42170)
Difficulté : Moyenne
Distance : 156km / D+ : 2300m
Durée : 6 heures 58
Sport : Cyclisme Route
Aucun commentaire.
Ajoutez votre commentaire