2023
09.09

#GolenoisVertiges 🤩


Résumé

Avec la Squadra, de l’autre coté de la passerelle des Gorges du Lignon

Et voilà, trois semaines déjà se sont écoulées depuis Paris-Brest et l’envie de reprendre les longues virées revient peu à peu. Mais pas en route, non, car l’objectif est atteint et nous avons donné… Heureusement, le VTT est là, différent, ludique, toujours porteur de découvertes dans ces chemins que nous connaissons moins. Enfin que nous connaissons moins. Pas Nico qui décidément lui s’y connaît dans le hors-piste, surtout lorsqu’il s’agit de la Haute.

Rendez-vous 7heures donc à Saint Just-Malmont, la gorge encore un peu sèche des bières fortes bues la veille. Les All-Blacks ont pris une déculottée, Le XV a lui parfaitement géré son entrée en matière pour une coupe du monde en France. Il n’en fallait pas plus pour que JJ promène fièrement le drapeau dans les moindre recoins altiligérien. Le reste de la troupe suivrait…

Pour cette reprise, Nico avait vu les choses en long. 45kilomètres, de parcours exceptionnels signés Sainte Sigolène auxquels se rajouteront deux liaisons non moins exceptionnelles, et d’une longueur équivalente…. Près de 90kilomètres au total, pas tout à fait une sortie qui compte, mais l’on s’en rapproche… !

Nous sommes cinq, tous très affûté : JF en très grande forme avec encore quelques pansements de sa dernière chute en vélo de route, Fifi sans aucun signe de fatigue malgré son parcours de la Marmotte qu’il a fait mercredi, Jean-Jacques, Nico et moi. Ne manquait que Céline notre Championne, représentante du club au forum des associations et sûrement la malheureuse du jour…

Car nous nous sommes régalés. Au moins autant si ce n’est plus que lors du dernier Saint Victour ou de la dernière Ronde Monistrolienne Augmentée !!! Des singles en sous-bois, des beaux chemins découvrant les Sucs, du fléchage impeccable. Et puis cette belle découverte qu’est la passerelle du Lignon, longue de 268m et haute au niveau d’eau actuel de près de 80m 😉 Celle-ci était un peu la cerise sur le gâteau. Que nous avons pu appréciée, par dessus et à travers. Une traversée à pieds mais grisante. Surveiller les écrous, onduler dans les airs. Partis de Grazac nous arrivions à Saint Maurice sans autre effort que celui d’un coup d’aile. Vertigineux. Magique. Évidemment Superbe.

Avec une petite crevaison et un bris de dérailleur, j’alimente ma série poisse 2023 avec 3 crevaisons sur route, une à VTT et une roue libre cassée en moins d’un mois. Bientôt la roue tournera, c’est certain…

Voici donc après un petit intermède Gravel l’occasion de revenir aux belles affaires. Amicale et conviviale. Arrosée de la petite bière au Sarrasin cultivé et brassée dans la Haute Loire. Merci Nico 🙂

Parcours

GPX : #GolenoisVertige…
Pays : France
Région : Rhône-Alpes
Dépt : Haute-Loire
Depart : Saint Just-Malmont (43240)
Difficulté : Haute
Distance : 90km / D+ : 2150m
Durée : 6 heures 50
Sport : Cyclisme VTT


Aucun commentaire.

Ajoutez votre commentaire

Les commentaires sont fermés