2020
07.04


Résumé

Celle-ci, c’est Nico qui nous l’a concocté… Son idée ? Reformer la troupe pour se frotter avec elle aux reliefs chaloupés du Mont Mezenc…Et de ses copains…

Partir, franchir ensemble le barrage de Lavalette… Il faut dire que cet endroit vaut bien une cartouche, Christian aguerri, pour ajuster la mire…

La Chaud de Carle, sans une hésitation vous emprunterez l’étroit chemin qui, contournant Sagnes, esquive aussi l’Axe Majeure… En son centre, une pente plus forte où le goudron se fait prapeux… Mais Nicolas tenait vraiment à nous y faire passer… L’occasion de lui rappeler … « Que celui qui trace, sera celui qui tracte…. »

Mais de cet écart de conduite nous ne lui tiendrons certainement pas rigueur…

Lorsqu’à l’aplomb d’une crête apparaît l’immensité d’un monde déconfiné….

Un troupeau, quelques roches rompant parfois ce tableau vert et bleu…

Tandis que nous discutons. A langue bien pendue. Accroché comme nous sommes dans la roue du guide qui aujourd’hui repousse, grand plateau, le bitume derrière lui….

Il faut dire que le rythme imprimé nous conviens. Sur ce circuit qui nous plaît tant et avec une météo des plus agréables… Soleil radieux et petit air rafraichissant …

Le lac de Saint Front, qui rappelle à nous les plus belles heures des randos saucisson… Nombreuse encore il y a peu, dans la région… Je me souviens si bien. Ici, en bordure de ce lac, formant un cercle parfait, était planté un chapiteau où les cyclistes s’arrêtaient quelques minutes…Graillaient et jacassaient…. Etait-ce Tence ou bien Monistrol…? Je ne vous demanderai qu’une chose. Pouvoir, l’an prochain, venir le vérifier…

Mais reprenons le sens de nos longues pérégrinations…

Nous avons cette fois atteint les plateaux de la Haute….

Soumis à leur grandeur qui sur le ruban nous étire…Chacun étant libre de prendre un peu de champ… Rien que pour le plaisir de s’attendre… reformant ainsi… l’Entité…

Les Estables… Alors, j’avais bien prévu un sandwich…. Mais les autres… en avaient deux… 😉

Pas de sieste. Nous repartons, l’endroit laissé comme nous l’avions trouvé… en prévision des prochaines fois… Une règle de base que nous ne rappelerons, pour les cons, jamais assez…

… Du collier de perles Ardéchois jamais nous ne nous lasserons. Ici déjà, il y a un mois l’#EnvieDeDeconfinement m’avait laissé pantois… Que dire aujourd’hui… Mise à part que c’est fantastique… A quatre… Les Quatres Fantastiques…

… Souvenir d’un arrêt impromptu au sommet du Viallard…

Avec Nico…

Régis… et Christian…

« Aujourd’hui, je donnerais n’importe quoi pour décoller, quitte à me casser une jambe ou deux. E.T., je comprends pourquoi tu t’es barré à vélo en plein ciel. A ta place j’aurais continué de pédaler jusqu’à Pluton sans me retourner. » Métamorphose en bord de ciel, Mathias Malzieu


Parcours

GPX : #AuTourDuMezenc
Pays : France
Région : Rhône-Alpes
Dépt : Loire
Depart : Unieux (42240)
Difficulté : Moyenne
Distance : 245km / D+ : 3934m
Durée : 10 heures 46min
Sport : Cyclisme Route


Aucun commentaire.

Ajoutez votre commentaire

Les commentaires sont fermés