2020
05.30


Résumé

Aujourd’hui le Soleil était de la partie… Et le plaisir… sans mauvais sens… toujours intact… 😉 !!!

GPX : BRM200-Feurs…à l’envers
2015-BRM_Feurs-logoPays : France
Région : Rhône-Alpes
Dépt : Loire
Ville de départ : Feurs (42110)
Difficulté : Haute
Distance : 211km / Dénivelé : 2700m
Durée : 8 heures 02
Sport : Cyclisme Route

21 mars 2020. Nous en avions parlé, nous nous étions préparé. Le brevet de Feurs était le prétexte idéal pour reformer l’équipée victorieuse du Paris-Brest 2019 tout en recroisant bon nombre des acteurs de cette formidable aventure… Oui, mais voilà. Rien n’est jamais certain et nous apprenions le 16 mars que rouler sur ce brevet ne nous sera pas possible. Mais le vélo reste un détail, un détail agréable, mais un détail…

Alors ce samedi 30 mai, tandis que nous avons recouvré notre liberté depuis plusieurs jours et que doucement nous nous habituons, j’ai choisi de reprendre les choses là où nous les avions laissé quelques mois plus tôt… A Feurs, sur ce brevet qui depuis plusieurs années lance la saison… Mais si le parcours est immuable, les choses tout de même ont changé… Distanciation sociale oblige, les amis ne seront pas là…. Les bars où nous pointions habituellement, toujours fermés…

Alors il a fallu légèrement s’adapter, changer de sens, et arrondir une distance pour laquelle il en manquait un peu…

Ce brevet 2020, je l’ai donc effectué seul… et à l’envers… Sur le parcours, je me suis souvenu des échanges entre Gilles et Daniel… L’un pronait pour une inversion annuelle, l’autre pour les avantages du sens historique… Ce brevet, je le connais maintenant dans ses deux sens… Dans celui-ci, les montées de Saint Just, de Cremaux, de Longessaigne tout comme la route des Gorges sont superbes… Je suis content de les avoir fait, mais quelques choses que j’ai mis du temps à identifier m’a néanmoins longtemps perturbé….

Ce que j’aime dans le sens historique… C’est cette douce montée à l’entame qui permet de s’échauffer progressivement… sans se griller… Après, il faut se confronter aux voitures souvent nombreuses dans la vallée de l’Azergues… Un point noir qui je m’en rend maintenant compte participe aux charmes de ce parcours… Aux voitures d’abord, se confronter, avant de prendre, plein Ouest, pour mieux les oublier…


Diaporama

Attention. Toutes ces photos sont à l’endroit…
Pour être dans le sens du parcours, veuillez les regarder…
Mais à l’envers…


Parcours

Aucun commentaire.

Ajoutez votre commentaire

Les commentaires sont fermés