2018
04.14


Résumé

Un mois, un mois déjà que nous l’avons fait, ce premier brevet de Gillonnay. Je dis nous car nous l’avions fait en groupe, avec la super équipe de Gillonnay et Maurice, son super président. Un beau brevet, un brin humide, mais pas grave au vue des belles connaissances faites en chemin…Rendez-vous était donc prit, avec Régis, Christian, Christophe et les autres pour la distance supérieur. Un 300km, une paille pour beaucoup….mais pas pour moi….

Départ fortement matinal, 5h, probablement parce que les gens d’ici aime la nuit… Par chance il ne fait pas froid, en tout cas beaucoup moins que lors du brevet précédent…. Et c’est vrai que c’est toujours grisant de s’élancer dans ce genre de trip, alors que tout le monde dort encore…. Nous sommes une trentaine…. Le groupe avance à bonne vitesse….voir très bonne puisque nous tenons pas loin de 30km/h sur les premières heures….  Mais il faut dire que le parcours offert cette année est roulant….Roulant plein Nord, nous suivons la belle et sauvage vallée de l’Ain….Le pays du Cerdon….le ciel couvert qui se reflète sur l’eau, les paysages boisés….et les routes empierrées….Magique…..

Arinthod, la pointe nord du parcours et l’heure de la pause sandwich…. Nous sommes dans le Jura…. et mes bidons sont tout juste entamés….Une erreur de débutant….. Il reste 150km à couvrir, mais il ne faut pas trop y penser…. La voiture est de toute manière à Gillonnay, il n’y a pas le choix… L’équipe bleu blanc rouge s’est reformé, nous nous reprenons la route toujours emmené par Maurice et un autre roule toujours que je découvre, René. Dans leur sillage, la moyenne, elle, est toujours aussi élevée…. Mais tout de même pas assez pour que nous ne puissions plus parler…. 🙂 L’ambiance est bonne, les gens sympa, c’est aussi ça l’esprit des brevets….

Nous descendons donc l’Ain dont nous retrouvons le cours à Pont d’Ain et avant de l’abandonner définitivement à Port Gourdan, traverser le Rhône à Loyette et nous attaquer à la dernière difficulté, éprouvante après 250 km. Allure moyenne 30 à 34km/h derrière nos costauds. Il s’agit maintenant de franchir le seul col de la journée (col des Crozes au répertoire officiel du club des cent cols) par de très jolies petites routes au milieu de zones humides, de lacs et de forêts. Un brin cassant… mais une bonne préparation pour un 400 !!!

….Gillonnay, et voilà…. à peine parti, déjà arrivé…

Nous venons de faire une belle virée, sur un beau parcours, avec les boss du vélo….


Fiche

Descriptif :

GPX : #BRM300-Gillonnay-2018
Pays : France
Région : Rhône-Alpes
Dépt : Isère
Départ : Gillonnay (38260)
Difficulté : Moyenne
Distance : 311km / D+ :  2800m
Durée : 11 heures 55
Sport : Cyclisme Route

Parcours

 

Aucun commentaire.

Ajoutez votre commentaire

Les commentaires sont fermés